
Bal’Contemple, ON SE RAPPROCHE À LA ROCH’ et Toit plus moi prennent place dans le jardin de la MFR de la petite ville d'Orchamps-Vennes. Inspirés par les toits comtois, la légende de la Roche Percée ou encore le Mont du Luisans, ces îlots invitent à prendre le temps. Seul·e, ou à plusieurs.
avec les BPJEPS et CPJEPS
avec les BPJEPS et CPJEPS


Bal’Contemple de Céline, Wayne, Enzo, Nils, Ange et Romain
Venez prendre de la hauteur sur le Bal’Contemple fait en bois de sapin. Profitez de la vue sur le Mont du Luisans, patrimoine naturel d’Orchamps-Vennes et ses alentours. Seul ou jusqu’à 4 personnes (maximum recommandé pour votre confort et sécurité), prenez une pause dans votre journée pour vous ressourcer. Un drapeau aux couleurs du blason de la ville d’Orchamps-Vennes se dresse sur la structure. Il représente un sapin entouré d’un nuage pour rappeler la contemplation de la vue du Mont Luisans.


ON SE RAPPROCHE À LA ROCH’ de Sarah, Stéphanie, Anny, Eva, Léo, Maxou, Jp, Mélanie et Lilian
- Avec les moyens de GAVROCHE
- Dans le jardin de la MFR on se RAPPROCHE -
Sous le sapin sur notre table de la ROCHE PERCÉE
- Anciennement lieu de rassemblement des SORCIERS
- Venez passer un moment de CONVIVIALITÉ
- De 1 à 16 personnes en SIMULTANÉ
- Avec notre blason aux couleurs d’ORCHAMPS-VENNES
- Après votre repas pensez au brossage de dent pour garder BONNE HALEINE


Toit plus moi de Fred, Lise, Lysiane, Lukas, Alexis, Jade et Ana
La structure forme deux toits, deux toits comtois. Un toit, deux toits, une forme, deux toits. On a l’a conçu avec des planches en bois enchevêtrés comme des doigts de mains. Bois acheté en scierie. Bois taillé pour nous dans un arbre dit : « toit toit ». On s’y pose, on s’y repose, on s’y détend, quand on attend, on profite de l’instant présent. Le rêveur sur la structure peut aussi bien se positionner sur qu’en dessous. On y discute, entre ami, on profite de la nature et de son bruit. On suit les nuages dans le ciel, on l’escalade, on la traverse, on saute dessus, on la renverse. Pour qui ? Pour toi, pour moi, pour lui, pour elle, pour tous ceux qui le veulent.
Workshop réalisé dans le cadre de la Résidence Artistes Plasticiens en lycée 2024-2025
Remerciements : association Juste Ici, la MFR La Roche du Trésor et La Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne-Franche-Comté